A Minnie.

Si j’ai évoqué mon aversion pour la montagne, c’est pour revenir un peu sur l’origine de ce blog.
Mon fils ainé avait suggéré à sa mère l’idée qu’il pourrait m’aider à en créer un, au tour de ma peinture, lui  même en ayant monté un pour parler de l’actualité et des polars qu’il écrit et diffuse.
En cure à Cauterets pour la seconde année avec ma femme, j’avais l’an dernier surpris un petit bout de femme en train de peindre dans le kiosque du casino.
Nous avons fait connaissance et nous nous sommes liés d’amitié, je l’ai revue cette année et j’ai même eu le plaisir de participer, aux stages de peinture qu’elle anime dans le cadre de l’office du tourisme de Cauterets.
Ce petit bout de femme a réanimé en moi une flamme que je croyais bien faible, je veux parler du plaisir de peindre.
Mais quel plaisir de peindre ? Me direz-vous !!!
Mais peindre partout et tous le temps, pour la moindre raison et sur le petit et grand support, sur tous les motifs et pour toutes les raisons.
Aujourd’hui, j’ai réinvesti mon atelier et suis retourné dans les paysages de Cauterets ou ailleurs, j’ai ressenti ce désir de peindre pour peindre, et je l’en remercie de tout mon cœur.
Si elle me lit là-bas dans sa Californie (San Diégo) il faut qu’elle sache que je pense à elle, pour sa gentillesse, pour sa généreuse pédagogie, je sais qu’elle voyage beaucoup et que j’aurai peut-être le plaisir de l’avoir un jour à la maison, pour lui montrer mon atelier, et les conséquences de sa rencontre sur mes travaux.
Merci encore MINNIE !!!!   

Commentaires