La proximité de l’eau, qu’il s’agisse de lacs, étangs, rivières, océans, attire irrémédiablement mon œil de créateur.
Pour confirmer cette thèse ,les paysages de prédilection, qui jonchent mon parcours de paysagiste, sont nombreux, et pour cause !!!!!
Ile de Ré et ses  miroirs salins.
Le bassin d’Arcachon et ses incontournables petits ports.
Les  lacs et étangs de proximité ou pas (Notre région en est très riche).
Les rivières de France et d’ Europe ( J’ai peint  la Garonne, la Dordogne, la Charente, la Loire ,la Seine, la sonne, le Rhin,  l’ Ebre, Rio del Molina en Espagne, en Allemagne la Spree,  au Québec le St Laurent, l’Etchemin, ect ect….
L’océan je l’ai représenté, des plages landaises , en passant par toutes les îles qui jouxtent notre façade atlantique : Oléron, Ré , Madame, Aix, les Marais de Guérande et sa Brière, le golfe du Morbihan, Belle Ile en mer, Pont-Aven, Penmarch, Trégastel,  Plougrescant, Le Mont St Michel, les falaises Normandes, la Baltique quand j’ai peins en Suéde, Venis et ses canaux, ect ect….
Autant de sources d’inspiration , qui ont en commun de mettre en spectacle l’eau, et la lumières, une se jouant de l’autre, et vice versa, miroir fidèle quelques fois ou déformant c’est selon les caprices de dame nature….
Pour l’artiste c’est un combat , plein de vicissitudes, de doutes, de certitudes, mais jamais convaincu qu’il s’agira là de quelques chose de beau pour l’œil de l’autre. 

Commentaires