DES NOUVELLES DE L'ACTIVITE ARTITIQUE DE CHANTEBOIS





Des nouvelles de l'activité peinture à Chantebois.

J'ai donc renouvelé l'expérience des "Activités artistiques" cette année (depuis octobre 2013) avec dés le départ un peu plus de succès quant à la fréquentation.
Les enfants qui suivent ces séances ont entre 6 ans et 12 ans.
"Activités artistiques" pourquoi cette appellation ?
- Parce que la pédagogie que je pratique se veut souple, ludique, créative et en même temps récréative.
Considération prise que j'enseigne à des enfants, je n'entends pas leur imposer un carcan qui assimilerai mon enseignement à du scolaire.
L'idée qui me domine est de les emmener au plaisir ludique de la création. De ce que je constate au bout de quelques 5 mois de travaux me rassure sur ce dernier point.
Elles sont toutes ravies de venir et presque au regret de repartir quand le cours se termine. C’est un signe qui ne trompe pas!
D'octobre à fin novembre nous avons travaillé sur un paysage à la gouache que toutes ont terminé à la mie décembre afin de l, offrir aux parents pour Noël.
La quinzaine qui précédait les fêtes a été consacrée à la confection d'une carte de vœux, agrémentée d'une belle enveloppe, le tout ayant été remis au cours d'un couté que j'avais organisé en invitant les parents à y participer.
Au cours de cette micro manifestation, j, ai fais le point de l'évolution de chacune au prés des mamans présentes.
Janviers: Nous partons à la découverte de la technique du pochoir (certains que j'avais fabriqué, et d'autres, achetés ) technique amusante pour les enfants. J’expose dans mon Blog l'évolution de chacune, au travers de cette expérience.
Dernière semaine de janvier et après avoir fabriqué une machine à peinture ( qui à beaucoup amusé et intéressé les élèves ) elles ont confectionné des décors en vue de la fabrication de mobiles qui pourraient agrémenté le décor du club. Ce mercredi elles ont buché sur l’approche des tonalités.
Voici succinctement évoqué l'évolution des "Activités Artistiques" J'espère ardemment qu'elle correspond à l'état d'esprit Chanteboisien, à savoir convivial et généreux.

Bernard Giry Gendron